Attendu des technophiles, le nouveau OnePlus 6T est disponible aujourd’hui en France. Mais vous ne le trouverez pas chez Free Mobile.
Depuis son lancement en 2013, la marque OnePlus (basée en Chine) a eu à cœur de concevoir peu de modèles de smartphone, mais de séduire à chaque fois un public geek et exigeant, à un prix raisonnable. Et même si la tendance tarifaire est plutôt à la hausse, le OnePlus 6T ne déroge pas à la règle : ce modèle sous Android ne fait aucune concession avec son écran AMOLED 6,41″, son double objectif photo 16 + 20 MP, son processeur Snapdragon 845 ultrarapide et son système OxygenOS embarqué.
Les fans de la première heure regretteront tout de même la disparition du port mini-jack, que OnePlus avait conservé et défendu jusque là. Pour les mélomanes, il deviendra de plus en plus difficile de trouver un smartphone doté du précieux port audio.
Une exclusivité opérateur avec Bouygues Telecom
Pour l’acheter, inutile de chercher chez Free Mobile : OnePlus a conclu un partenariat avec Bouygues Telecom, qui sera le seul opérateur à distribuer le OnePlus 6T en France. Vous pouvez toutefois l’acheter, en version européenne et déverrouillé, chez Fnac, Amazon, ou directement sur le site officiel de OnePlus. Le téléphone est certifié fonctionnel sur le réseau Free Mobile, y compris sur la bande LTE 28 (4G 700 MHz).
Il en coûtera 559 euros pour le modèle de base (avec finition Mirror Black, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage) et jusqu’à 639 euros pour les modèles supérieurs dotés de plus de mémoire.