À la suite d’une plainte déposée par Bouygues Telecom, le gendarme concurrentiel va vérifier le bon respect des obligations de déploiement de fibre optique de Numericable-SFR.
Selon Bouygues Telecom, qui co-investit sur le déploiement de la fibre optique avec Numericable-SFR, ce dernier aurait largement ralenti le rythme de ses raccordements, au point de ne plus respecter ses engagements de déploiement. Bouygues Telecom, qui participe financièrement à la mise en place de ce réseau, estime que cela le pénalise puisqu’il ne peut pas recruter autant d’abonnés à la fibre que prévu.
L’opérateur a donc fait connaître ses griefs à l’Autorité de la concurrence, qui s’est auto-saisie du dossier. Si le retard de déploiement est avéré, cela pourrait coûter cher au câblo-opérateur.
Ce n’est, du reste, pas la première fois que l’Autorité de la concurrence se penche sur le bon respect des engagements pris lors de la fusion entre Numericable et SFR, en octobre 2014. L’opérateur a notamment été contraint d’annuler, en février 2015, une hausse des tarifs pour sa filiale Outremer Telecom, alors sur le point d’être cédée.
Source : BFM Business