À moins de six mois de la saison 2024-2025, le naming de la Ligue 1 de football pourrait changer. Une célèbre marque de restaurant rapide serait associée au nom de l’élite du championnat de France.
En parallèle des négociations sur les prochains droits TV, la LFP serait en train de travailler sur le nouveau naming de la Ligue 1.
Après Conforama et Uber Eats, ce serait au tour de l’enseigne américaine McDonald’s de s’associer avec l’élite du championnat de France de football.
C’est le journaliste Daniel Riolo qui a révélé l’information dans l’émission After Foot diffusée à la radio.
Uber Eats était le partenaire de la Ligue 1 pour 15 à 16 millions d’euros par an. Ils ne voulaient pas continuer à ce prix-là. Donc ils se sont dits : ‘On va, donner beaucoup moins’, surtout qu’il n’y avait pas grand-monde sur les, rangs pour devenir le partenaire naming (…) Et là, un dossier a été déposé sur le bureau de Vincent Labrune. Lui en récoltera les fruits, mais il n’a rien fait pour, puisque c’est venu de tout en haut. Le dossier qui est arrivé sur son bureau, avec une somme rondelette, c’est le dossier McDo. Ils n’ont pas tellement envie que ça se sache. Ils n’ont pas encore prévu la comm’ pour la malbouffe et tout, ils sont en train de bosser dessus.
Source : RMC