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Iliad : près de 17 millions d’abonnés et chiffre d’affaires en hausse

Le groupe Iliad (Free) annonce qu’il cumule près de 17 millions d’abonnés fixes et mobiles, tout en maintenant d’excellents résultats financiers.

La maison-mère de Free a présenté ce lundi matin, sans surprise, de très bons résultats. Sur la première moitié de l’année 2015, l’opérateur a recruté 820 000 nouveaux abonnés mobiles (nets de recrutement), conservant sa place de meilleur recruteur sur le marché. Dans le même temps, sur le fixe, il a accueilli 123 000 nouveaux clients : toujours distancé par Bouygues Telecom et ses populaires offres haut débit à bas prix, Free met néanmoins en avant un recrutement redynamisé grâce à l’arrivée de sa Freebox Mini 4K, en mars.

Au total l’opérateur revendique près de 17 millions d’abonnés (fixes et mobiles) et bientôt 6 millions d’abonnés sur le fixe. Il devrait atteindre ces seuils symboliques lors des prochains résultats, pour le 3è trimestre 2015. Sur le mobile, il affiche d’ores et déjà une part de marché de 16 %, 3 ans après le lancement de son offre.

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Le temps est au beau fixe également sur les finances du groupe Iliad. Le groupe affiche un chiffre d’affaires essentiellement porté par l’activité mobile, de 2,159 milliards d’euros sur le premier semestre 2015, en hausse de 6,9 %. Seul l’ARPU (revenu moyen par abonné) fait grise mine puisqu’il poursuit sa baisse et s’établit désormais à 34,50 €, contre 35,90 € il y a deux ans — une contre-performance que Free explique par la multiplication d’offres promotionnelles et par l’arrivée de la Freebox Mini 4K, sa nouvelle offre low cost. Le revenu moyen des abonnés à l’offre premium (Freebox Révolution) se maintient toujours au-dessus de 38 € sans plus de précisions.

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