La conquête du marché professionnel reste pour Free une gageure à relever depuis quelques années.
Il semblerait que cela ne soit qu’une question d’heures désormais pour que ces offres soient rendues officielles, et ouvrent les portes d’un domaine dans lequel le Groupe est particulièrement attendu au tournant par le public comme par la concurrence.
Et dire si cette dernière est attentive comme soucieuse de faire face à un nouvel arrivant dans ce secteur d’activité avec des propositions qui se présument, comme les précédentes, disruptives et prêtes à rebattre les cartes notamment vis-à-vis d’ Orange et SFR qui y occupent une position dominante depuis de nombreuses années.
Et sur le sujet, Thomas Reynaud est revenu longuement hier, dans le sillon de la présentation des résultats 2020 du Groupe, sur BFM Business .
Des pions placés depuis l’année 2019…
L’acquisition en 2019 de Jaguar Network avait d’ores et déjà donné une légère idée des intentions de Free concernant cette position que entendrait occuper sur le marché , sans toutefois concrétiser le geste par une offre commerciale publique.
Pour Thomas Reynaud lui-même, cette offre, qui fait l’objet de bon nombre de prospectives diverses et variées est à quelques encablures d’être dévoilée sans toutefois en révéler le moindre contour ni les objectifs que le Groupe souhaiterait atteindre dans les mois à venir.
Plusieurs indices ont été cependant savamment distillés il y a quelques jours, matérialisant l’imminence de ce lancement, comme la sempiternelle fusée diffusée sur une page B2B publiée par Iliad, reprenant les codes de communication usuels du Groupe, mais rien de bien précis ; Thomas Reynaud précisant qu’un certain nombre de détails restaient à régler en interne, mais que le « compte à rebours était lancé ».
Du côté des tarifs, bien évidemment, rien ne filtre, mais il y a lieu d’imaginer que les offres, conçues spécialement pour les secteurs professionnels, seront dignes de la politique mise en place par Iliad depuis toujours et conformes à son ADN, en cassant le marché d’un point de vue économique tout en compilant offre fixe et mobile dédiées aux usages pros.
Un commentaire
J’espère des offre telephoniques VOIP pour les entreprises, Ornage se fout de nous en voulant remplacer nos abonnements ligne cuivre par de la VOIP 2 fois plus cher !