Quelques semaines après le lancement de l’Iliad Box sur le marché du fixe en Italie, Free devrait démarcher le secteur professionnel dans un délai somme toute assez proche, dans la mouvance de Free Pro lancée il y a tout juste un an.
Et cela semble assez logique, au regard des résultats obtenus par la version française, l’élan du mobile, présent sur le marché italien uniquement depuis 2018 et qui a très largement fait ses preuves, mais surtout l’excellente santé en termes de résultats du Groupe qui, ainsi qu’on l’a vu hier lors de la publication de ses résultats pour l’année 2021, a su s’appuyer sur sa sortie de la zone Bourse mais surtout sur sa politique d’expansion particulièrement rentable en Italie et en Pologne.
Dès lors, rien n’entrave le Groupe pour doper à nouveau sa politique de croissance, en diversifiant ses offres à l’étranger, sur la base d’un modèle identique à celui appliqué sur le territoire française, avec pour maître mot : l’ambition.
L’adn de Free respecté sur l’offre Pro italienne.
La base de ce nouveau projet tournerait autour de la qualité de service, mais surtout, de l’ajustement des tarifs, en adéquation avec un marché où chaque nouvel opérateur doit forcer un peu pour se faire une place. Comme cela a été le cas en 2018, avec le mobile ou bien encore depuis la commercialisation de l’offre fixe pour un montant de 15,99 €/mois en tarif plancher et sous certaines conditions.
Le fer de lance du B2B serait donc un projet de capitalisation basé « sur une forte notoriété de marque et sur un savoir-faire acquis en France et en Pologne pour s’adresser à un marché croissant ». En gros une offre combinée, sur la base du savoir faire ou de ce qui a fait le succès de la marque d’une manière globale, en s’adaptant au marché local.
Pour rappel, un an après son lancement, Free Pro concerne pas moins de 20 000 abonnements souscrits auprès des TPE / PME.