L’ambition portée par le Groupe est désormais généralisée et bien relayée par les responsables et les collaborateurs, en multipliant les initiatives notamment.
Pour exemple, une organisation dédiée à ce sujet a été mise en place au sein de l’équipe en charge de la logistique chez Freebox, qui a déjà permis de réaliser plusieurs avancées concrètes (réutilisation des plastiques, recyclage de matériaux inusités, etc).
En Nouvelle-Aquitaine, un projet pilote mené par un collaborateur de Free Réseau a permis de déployer une solution innovante de collecte et de gestion raisonnée des déchets des chantiers Fibre : des points de collecte et de tri ont été mutualisés à l’échelle départementale afin de faciliter la démarche pour les techniciens.
Enfin, le Groupe poursuit un travail de sensibilisation auprès de tous ses collaborateurs. A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, des ateliers en présentiel et à distance permettant de calculer et réduire son empreinte carbone personnelle ou de comprendre les impacts de nos usages numériques ont été proposés à l’ensemble du Groupe.
« En 8 mois, nous avons déjà réalisé des avancées significatives pour atteindre notre objectif : une empreinte carbone la plus légère possible pour nos abonnés. Pour y parvenir, dans un contexte de forte croissance de nos activités en France comme en Europe, nous devons poursuivre nos efforts de réduction en continuant de nous appuyer sur la forte mobilisation de nos équipes. » s’est par ailleurs réjoui Thomas Reynaud, Directeur Général du Groupe Iliad.