Le groupe Iliad se dote d’un nouveau logo tout rond et plus moderne, pour la première fois depuis sa création.
Repéré il y a quelques jours sur le site institutionnel d’Iliad Italia, la branche italienne du groupe, ce nouveau logo se dote d’une teinte de rouge plus vive ainsi que d’une typographie plus moderne, toute en rondeurs.
Alors qu’on se demandait si cette identité visuelle était réservée à l’Italie ou concernait l’ensemble du groupe, Iliad répond à la question. Il s’agit bien de son nouveau logo global, comme il le confirme via une mise à jour de son site iliad.fr faisant figurer le logo flambant neuf, aussi bien sur sa page d’accueil que dans sa galerie d’images.
Et vous, que pensez-vous de cette évolution ? En haut, le nouveau logo officialisé ce jour ; en bas, le logo originel (qui n’avait pas évolué depuis la création du groupe).
Un air de déjà vu
Cette typographie ronde rappellera peut-être quelque chose aux plus attentifs observateurs de la marque. Dans l’esprit, elle nous évoque le mot « mobile » du logo officiel de Free Mobile en France.
Ce logo de filiale n’est toutefois utilisé qu’à des fins institutionnelles et n’a que rarement été aperçu, l’opérateur préférant communiquer simplement sur la marque « Free » dans toutes ses publicités.