Dans un communiqué, Iliad (maison-mère de Free) annonce avoir réalisé avec succès une émission obligataire de 1 150 millions d’euros.
La précédente opération financière de ce type remonte à la fin 2017, où Iliad avait émis une obligation d’un montant de 650 millions d’euros. Cette fois-ci, l’émission est réalisée en deux tranches :
- Tranche 1 d’un montant de 500 millions d’euros, d’une durée de 3,5 ans (échéance au 25 novembre 2021) et présentant un coupon annuel de 0,625% ;
- Tranche 2 d’un montant de 650 millions d’euros, d’une durée de 7 ans (échéance au 25 avril 2025) et présentant un coupon annuel de 1,875%.
Cet emprunt « permet au Groupe de tirer avantage des conditions de marché actuellement favorables, pour renforcer sa liquidité et allonger la maturité de sa dette, tout en améliorant le coût moyen de son endettement, et pour accompagner son développement en France et en Italie », indique Iliad.
Source : iliad.fr