On dirait que la crise sanitaire n’a pas véritablement impacté les résultats du groupe publiés tôt hier dans la matinée, pour le troisième trimestre 2020, et alors que de nouvelles mesures restrictives viennent alourdir le climat particulièrement morose de la rentrée.
Et cette bouffée d’air économique, provient de deux chiffres communiqués hier, qui assoient la bonne santé du Groupe Iliad tout du moins dans le prolongement de la stratégie qu’il a engagé il y a plusieurs mois maintenant :
- 1,42 milliards d’euros soit une hausse de 6,3% pour les activités de la société en France ;
- 171 millions d’euros soit une hausse de 56%, sur le territoire italien.
Ce qui est surtout notable c’est la hausse d’abonnés notamment en grâce à l’enregistrement de 99 000 comptes supplémentaires, ce qui représente une affluence record depuis l’année …2012.
Un résultat du aux performances commerciales de la Freebox Pop, lancée dans un climat et des conditions inédits et qui, en plein interlude de la première vague pandémique, signe un succès qui était loin d’être garanti, la deuxième surprise se plaçant du côté de l’offre Delta, qui a revêtu aux yeux des abonnés, un regain d’intérêt.
Des résultats salués par Thomas Reynaud par voie de communiqué de presse : » Malgré la crise sanitaire et le contexte compliqué, Iliad maintient le cap avec solidité et solidarité et affirme ses fondamentaux : l’innovation avec le lancement de la Freebox Pop et l’application Free-Ligue 1 Uber Eats, la conquête commerciale en France et en Italie, le dynamisme de ses déploiements réseaux et la croissance avec l’acquisition de Play « .
En d’autres termes et en marge des résultats d’Orange annoncés ce matin, si le Groupe Iliad s’est placé dans le peloton de tête du recrutement d’abonnés fixe pour le trimestre il s’est imposé également sur le terrain de la Fibre avec 299 999 nouveaux abonnés, en un contexte où les déploiements n’ont pas su trouver un rythme effréné pour des raisons qui n’échapperont à personne.