Les activités d’hébergement du groupe Iliad adoptent globalement la marque Scaleway. Online devient « Online by Scaleway » tandis qu’Iliad Datacenter se transforme en Scaleway Datacenter, dans ce qui s’apparente à une métamorphose stratégique.
Initialement lancée comme une marque bien à part au sein d’Online, en 2015, Scaleway a pris une importance conséquente, au point de devenir un repère plus célèbre et plus reconnu que la maison-mère, à l’origine d’une expansion importante de l’activité du groupe. Tant et si bien que, trois ans plus tard, « Scaleway » est adoptée comme marque principale pour toutes les activités d’hébergement du groupe Iliad.
Online, initialement connue pour ses serveurs dédiés (dont les célèbres « Dedibox » à moindre coût), devient donc « Online by Scaleway ». À terme, cette évolution devrait pousser la marque à s’éloigner du marché des serveurs traditionnels.
Online by Scaleway, votre marque, accompagnera la transformation et l’évolution progressive des serveurs vers le baremetal et de l’hébergement vers le développement cloud (…) Online by Scaleway souhaite vous proposer une transition fluide et accompagnée de vos produits et services (serveurs, mais aussi domaines) vers une pilotabilité complète à terme depuis le cloud.
Scaleway Datacenter, vers plus de services cloud
Suivant la même logique, l’entité Iliad Datacenter est fort logiquement renommée Scaleway Datacenter. Disposant de quatre datacenters en Île-de-France et d’un à Amsterdam, Scaleway Datacenter étend la palette de services qu’il propose aux grandes sociétés.
À ses services de colocation historiques (location d’emplacements pour serveur allant du demi-rack à des rangées entières) s’ajoutent donc des solutions cloud publiques et privées, proposées clé-en-main par Scaleway.