La croissance de l’IA générative alimente la demande accrue de technologies liées à l’industrie, restructurant le secteur de la technologie matérielle en conséquence. Les semi-conducteurs, les réseaux et les technologies industrielles avancées en récoltent tous les bénéfices, selon une note aux investisseurs de Needham & Co. publiée lundi.
Les semi-conducteurs, grâce à l’IA, connaissent une forte augmentation au fur et à mesure que l’IA imprègne les différentes industries.
A ce sujet d’ailleurs, Needham a déclaré aux investisseurs que les actions suivantes sont parmi les principaux bénéficiaires:
NVIDIA Corporation NVDA -1,09%
– Objectif de prix de 300 $
Micron Technology Inc MU 0,50%
– prix cible 71
$ Cerence Inc CNRC 1,95 %
– Vicor Corp $ 42
prix cible VICR 0,92 %
– Objectif de
prix de 55 $ Monolithic Power Systems Inc RPPM -4,62%
– Objectif de prix de 500 $
Marvell Technology Inc MRVL 0,60%
– Objectif
de prix de 50 $ Credo Technology Group Holding Ltd CRDO 2,46 %
– objectif de prix 15 dollars.
Le produit H100 de NVIDIA serait notamment utilisé par les principaux fournisseurs de services cloud pour les grands modèles de langage, et il devrait aider NVIDIA avec l’avènement de ChatGPT-4.
Le réseau se développe également.
A cette fin, Arista Networks Inc affiche -1,94% avec un objectif de prix de 195 $, mais bénéficie de la croissance de l’infrastructure d’IA, car la formation en IA nécessite de grandes sources de données et trois fois plus de bande passante réseau que la norme. L’infrastructure d’IA d’Arista pourrait par voie de conséquence, améliorer sa croissance à long terme de 5 à 10 % supplémentaires.
Les solutions de vision par ordinateur basées sur l’IA deviennent également indispensables sur les lignes de production en usine. Ainsi, Cognex Corporation présente -0,68% avec un objectif de prix de 58 $, et ouvre la voie à cette tendance avec ses solutions basées sur l’IA qui allient précision et flexibilité, facilitant le déploiement rapide d’applications alimentées par l’IA pour des industries telles que l’automobile, l’électronique grand public, la logistique et la fabrication générale.
L’adoption généralisée de l’IA a également généré une demande pour Micron.
1° Cerence a de son côté acquis une reconnaissance pour l’utilisation de l’IA générative dans les produits d’assistance vocale de nouvelle génération.
2° Vicor est sur le point de profiter de l’importance croissante de la fourniture d’énergie et de l’efficacité dans l’IA informatique.
3° Monolithic est l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de l’alimentation pour le calcul haute performance en IA, contribuant de manière significative à la part de marché des SKU haute puissance.
4° De même, Marvell Tech et Credo Tech offrent des solutions de réseau et de connectivité vitales, la large gamme de produits de Marvell et les offres uniques de Credo répondant à la demande croissante de vitesses de bande passante plus élevées.
Les analystes quant à eux ont déclaré que NVIDIA, demeurait un acteur clé de la chaîne d’approvisionnement en matériel d’IA, ainsi que les sociétés de fonderie et d’automatisation de la conception électronique telles que Taiwan Semiconductor Mfg. Co. Ltd , Cadence Design Systems Inc. ou bien encore Synopsys Inc. dont les prix cibles de 450 $ sont essentiels à l’écosystème de fabrication et de conception de semi-conducteurs.