Le géant chinois de la technologie Huawei a récemment interrogé ses clients sur ce qu’il attendent du prochain modèle de smartphone dont les détails n’ont pas encore été dévoilés, alimentant ainsi les spéculations sur le lancement imminent de la dernière version de sa série P haut de gamme.
L’année dernière, l’entreprise est revenue sur le marché des smartphones haut de gamme avec sa série Mate 60, un événement célébré par les médias d’État comme une victoire sur les sanctions américaines contre l’entreprise. Toutefois, ce lancement a également été associé à une forte baisse des ventes d’iPhone d’Apple en Chine.
Ces derniers mois, les rumeurs selon lesquelles Huawei prévoit de lancer prochainement le P70, qui devrait, à l’instar du Mate 60, être équipé d’une puce avancée fabriquée en Chine, se sont multipliées. Connu pour ses appareils photo de pointe et son design élégant, la série P de Huawei est très appréciée, tandis que la série Mate met l’accent sur les performances et les fonctionnalités commerciales.
La moindre info est attendue de la part du constructeur asiatique
Malgré un récent événement de lancement de nouveaux produits jeudi pour un modèle de voiture intelligente et un ordinateur portable qui n’a pas mentionné les téléphones, les clients enthousiastes peuvent désormais s’inscrire pour recevoir des informations sur le prochain téléphone, sans avoir à effectuer de dépôt.
Les clients enregistrés seront informés des spécifications et des couleurs du téléphone en temps voulu, selon le personnel de vente des magasins Huawei à Pékin, bien que Huawei ait refusé de commenter.
Le lancement du Mate 60, notamment lors d’un voyage aux États-Unis, n’a pas été précédé de publicité ou de divulgation de spécifications, ce qui a incité certains utilisateurs et entreprises à critiquer les téléphones alors qu’ils cherchaient à se renseigner sur leurs fonctionnalités.