Bouygues Telecom a augmenté le débit en upload de ses clients fibre FTTH, de 200 à 250 Mbps — discrètement, sans annonce officielle.
Constatée par des utilisateurs sur les forums de lafibre.info, l’augmentation est confirmée par « Boris de Bouygues Telecom », un salarié de l’opérateur, sur le fil de discussion. La nouveauté semble encore en plein déploiement : ainsi, « si vous n’avez pas été basculé sur les nouveaux débits, ce sera le cas dans quelques jours, automatiquement ».
Cette augmentation ne concerne pas les possesseurs de la Bbox Sensation fibre la plus ancienne (modèle Samsung), dont le débit reste limité par la box elle-même, à environ 400 Mbps en réception et 50 Mbps en émission environ. Pour en profiter, il faudra disposer d’une box déjà compatible avec l’offre 1 Gbps de Bouygues.
Alors que la plupart des offres fibre FTTH du marché (dont celles de Free et d’Orange) sont désormais similaires, avec 1 Gbps en réception et 200 Mbps en émission, Bouygues espère se distinguer sur l’upload, avec un débit sensiblement supérieur. La guerre des débits est-elle relancée ?