C’est dans un entretien accordé au Figaro, en marge de la publication des résultats du Groupe Iliad pour le premier trimestre de l’année, que Thomas Reynaud est revenu sur le lancement de la nouvelle freebox, initialement prévu dans le courant du printemps.
« Nous en avons décalé le lancement de quelques mois en raison du confinement. De même, le lancement de notre offre à destination des entreprises a été repoussé » s’exprime-t-il lors de cet entretien.
Cette nouvelle box, qui tournerait sous Android TV, conçue très rapidement après la sortie de la Freebox Delta dont le succès s’est inscrit en demi-teinte, devrait offrir aux abonnés une entrée de gamme accessible au plus grand nombre grâce à un tarif défiant toute concurrence.
C’est du moins la promesse qui est faite par Thomas Reynaud qui en a dépeint les premiers contours tant techniques que commerciaux.
Un lancement qui devrait faire oublier une fin de trimestre un peu compliquée pour Iliad qui a néanmoins su poursuivre ses objectifs de croissance pendant la crise en limitant la casse tant du côté de ses ressources salariales que de celui du recrutement des abonnés fibre qui lui a permis de dépasser la barre des 2 millions au terme de la période de confinement.