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Freebox v7 : BFM Business fait disparaître ses articles qui annonçaient de fausses dates de sortie (MàJ)

Mise à jour (16:52) : suite à notre publication, la rédaction de BFM Business nous a contactés pour nous signifier que contrairement à ce que nous avions affirmé, ses deux articles sur les dates de sortie potentielles de la Freebox v7 n’ont jamais été dépubliés de son site web. Un problème technique pourrait avoir été à l’origine d’une inaccessibilité involontaire, nous précise-t-on.

BFM Business tient à réaffirmer qu’il assume pleinement ces informations, qu’il n’a aucunement eu l’intention de dissimuler, et dont il défend la solidité des sources.

Pour notre part, nous maintenons également nos informations initiales. Nous constatons effectivement le retour des deux articles en ligne dans le courant de la journée, sur le site de BFM Business.

Article initial :

Par deux fois, BFM Business a annoncé en « exclusivité » des dates de sortie pour la Freebox v7… qui se sont avérées fausses par la suite.

Le média économique appartenant à SFR Presse semble peu en veine. Début novembre, son site Internet annonçait une présentation de la Freebox v7 prévue pour le 20 novembre. Une semaine plus tard, il changeait de version, et annonçait désormais la date du 27 novembre, prétextant un retard qui serait lié à un « bug gênant de la télécommande » chez Free…

Un grand ménage sur le site Internet de la marque

Finalement, au jeu des prédictions, BFM Business semble avoir décidé d’arrêter les frais. En toute discrétion, il a retiré de son site web les pronostics douteux. L’information est désormais une « exclue »…

S’il reste encore de nombreuses traces des deux articles en question (sur Google, Twitter, ou même via le moteur de recherche du site…), ils ne sont eux-mêmes plus disponibles, et renvoient vers une page d’erreur :

On est bien incapables de dire si Free a, oui ou non, envisagé un temps de se lancer le 20 ou le 27 novembre avant de se raviser. Une seule chose semble évidente : en croyant avoir débusqué le scoop du siècle, BFM Business a surtout déniché les quolibets sur les réseaux sociaux.

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