La dernière mise à jour déployée s’inscrit droit dans la stratégie du Groupe Iliad d’une meilleure gestion environnementale de ses produits, avec une mise en veille améliorée.
C’est seulement après moins de 30 minutes d’inactivité désormais, que les modèles Révolution, One et Delta se mettent en veille contre 5 heures avant ces dernières moutures du firmware Delta/One 1.5.3 et du Révolution 1.3.34.
Si ces modèles là ne sont pas équipés du bouton on/off qui est l’un des apports les plus pratiques sur l’ultra, la mise en veille automatique devrait permettre d’ajuster la consommation de votre box.
A terme, cette bascule aura un impact sur votre consommation d’énergie, dans la lignée de la Freebox Ultra lancée il y a quelques semaines seulement ; elle sera par contre suspendue si vous écoutez de la musique ou visionnez un film.
Une volonté manifeste de maintenir toutes les box au goût du jour.
On pourrait penser justement ces offres mises au rebut et laissées pour compte avec la sortie de la dernière-née d’Iliad, mais on se rend compte que là également, conformément à la stratégie d’Iliad, des améliorations sont faites pour que les abonnés conservent un produit qui leur convient.
Cette gestion responsable des stocks en marge de celle de l’innovation, place la société sur le podium des opérateurs eco-responsables.
Techniquement, ces apports sont les suivants :
- la météo locale s’affiche en dessous de l’heure 6 entrées sont visibles à l’écran dans chaque menu au lieu de 4 Freebox Replay passe dans le menu Télévision ;
- l’ensemble des services SVoD sont listées dans le menu Vidéo à la demande ;
- YouTube, YouTube Kids et Twitch sont disponibles dès le Multimédia au lieu de Applications ;
- le menu Photos disparaît même si celles-ci sont toujours accessibles dans le menu Multimédia > Mes disques.