Site icon Freenews

Freebox Ultra : pourquoi elle est devenue rapidement une référence technique

Freebox Ultra

Crédit photo @Free

Free a levé le voile sur sa toute dernière innovation, la Freebox Ultra il y a maintenant près de deux mois et rapidement, cette nouvelle box a fait office de référence sur le marché.

Mais dans le détails, techniquement, cette box donne quoi ?

Dotée d’un processeur Quad-core A73 cadencé à 2,2 GHz, cette box révolutionnaire promet une expérience utilisateur inégalée grâce à sa connectivité de pointe. C’est sur le papier certes mais à l’usage, nous avons pu le constater même si le principe a parfois connu quelques atténuations notamment avec une perte de débit en connexion wifi sur du streaming, sans toutefois que cela soit trop impactant.

Connectivité de pointe et sécurité avancée pour une expérience internet sans compromis.

En termes de connectivité, la Freebox Ultra se démarque par sa compatibilité avec la technologie FIBRE 10G EPON, offrant ainsi des débits ultra-rapides pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Avec le Wi-Fi 7 MU-MIMO et son quadri-bande (2,4 GHz 2×2, 5 GHz bas 2×2, 5 GHz haut 2×2 et 6 GHz 2×2), cette box garantit une couverture réseau optimale et une vitesse de connexion exceptionnelle, même dans les environnements les plus encombrés.

En matière de sécurité, la Freebox Ultra ne fait pas de compromis. Elle est compatible avec la norme WPA3, le protocole de chiffrement dernière génération, assurant ainsi la confidentialité des données et la protection contre les attaques malveillantes.

Un Concentré de Connectivité Polyvalente et Élégante.

Du côté des connectiques, la Freebox Ultra offre une polyvalence impressionnante. Avec ses 4 ports Ethernet 2,5 Gbit/s, son port USB-C pour l’alimentation en tension de 20V et une puissance de 60W ou plus, son port USB 3.0, son port téléphone (VoIP), son port SFP 10G LAN et son connecteur pour disque dur NVMe 2280 PCIe, cette box répond à tous les besoins en termes de connectivité et d’extension de périphériques.

Compacte et élégante, la Freebox Ultra arbore des dimensions de 11,9 cm de largeur, 23 cm de longueur et 6,5 cm de hauteur, pour un poids de 760g seulement. Son design épuré s’intègre parfaitement à tout type d’intérieur, tout en offrant des performances qui sortent quand même du lot.

Avec la Freebox Ultra, Free confirme une fois de plus son engagement à fournir à ses abonnés des solutions innovantes et performantes, plaçant ainsi la connectivité haut de gamme à la portée de tous.

Quitter la version mobile