Freenews

Freebox TV : le CSA somme Canal+ de mettre un terme à son accès libre

C’était un peu la bonne nouvelle qui faisait passer la pilule amère du confinement à certains amateurs de séries tv et de cinéma : l’annonce de la gratuité de ses programmes par le groupe Canal + lundi dernier, peu avant l’annonce du confinement par le gouvernement.

Une offre qui n’a pas tenu ses promesses bien longtemps, puisque le CSA vient de demander officiellement au groupe de la retirer.

Source Correspondance de la Presse

Le motif ? : une telle offre contreviendrait aux principes de concurrence et à la chronologie des médias ; principes pourtant en voie d’assouplissement par le gouvernement, ce que nous avons évoqué un peu plus tôt dans la journée.

Et la demande émanerait directement des groupes TF1 et M6, peu, satisfaits d’être mis à mal au nom d’une « solidarité » entre les différents acteurs de la vidéo et du streaming, dans la crise actuelle, soulevant dans le même temps un éventuel préjudice financier.

Le CSA invoque par ailleurs de son côté, le fait de n’avoir en aucun cas été alerté par le Groupe Canal + du lancement de cette offre, rappelant dans le la nécessité pour les éditeurs et opérateurs, de maintenir un système et un réseau en état correct de fonctionnement.

Une décision qui doit impérativement voir produire ses effets avant le 31 mars prochain, ce qui vous laisse quelques jours pour profiter des programmes proposés.

Quitter la version mobile