C’était l’une des options les plus attendues par les abonnés de la première heure comme ceux de la dernière.
C’était l’une des options les plus attendues par les abonnés de la première heure comme ceux de la dernière.
Il faut dire que les Box Free ne sont habituellement pas réputées pour la qualité de leur connexion Wi-Fi et la norme 6, nouvelle génération de connexion sans fil était apparue comme une véritable innovation en la matière.
Cette évolution qui succèdait au Wifi 802.11 ac (ou le Wifi 5) permet en effet théoriquement d’augmenter le débit de 40% en comparaison de la norme Wifi 5 bien antérieure et qui pour certains paraît archaïque.
L’hypothèse d’une connexion à l’aide de cette technologie de pointe était clairement attendue et cela sera pour certains une petite déception.
Un déception qui devrait être de courte durée.
Car en effet si Bouygues par exemple a entendu baser l’intégralité de l’argumentaire de vente de sa dernière box Fibre sur l’implémentation de la technologie Wi-Fi 6, qu’apporte-t-elle véritablement de plus en termes de couverture, et c’est là tout l’intérêt du choix de la norme.
D’où le postulat de Xavier Niel, qui a préféré opter au sein de sa nouvelle offre, à la présence d’un répéteur wi-fi Mesh d’un design identique à celui du Server et du player, permettant de couvrir un maximum de surface, le logement desservi en limitant les perturbations.
Deuxième point important : aucune configuration ne sera nécessaire pour sa mise en fonctionnement.
Enfin, cette technologie mise tout sur l’accessibilité et la connectivité et il vous sera désormais possible de configurer votre smartphone sur le réseau wi-fi de la Freebox Pop au moyen d’un QR Code lisible sur la surface de l’appareil.
Pour finir : répéteur Wi-Fi est inclus dans l’offre. Il est toutefois bon à savoir que si vous entendez vous en passer, le montant de l’abonnement sera impacté de manière dégressive.
Un choix délibéré et parfaitement assumé.