Les fonctions de sécurité et de maison connectée (regroupées sous l’appellation « smarthome ») de la Freebox Delta se dotent d’un nouveau site d’assistance en ligne.
Comment configurer l’alarme ? Comment mettre en route le détecteur de mouvements ? La caméra Wi-Fi ? Que signifient « alarme secondaire » ou « zone temporisée » ? De toute évidence, l’arrivée du module Sécurité de la Freebox Delta a généré un grand nombre de questions. Jusqu’à maintenant, le site d’assistance « traditionnel » de Free s’avérait bien incapable d’y répondre…
Un nouveau site d’assistance, accessible sur www.smarthome.freebox.fr, tente de répondre aux interrogations les plus fréquentes des Freenautes. Vous y trouverez un certain nombre de réponses, classées par catégories : centrale d’alarme, télécommande, détecteur de mouvements, détecteur d’ouvertures, etc.
Il s’agit bien de la version finale du site repéré, quelques semaines auparavant, par des utilisateurs curieux. Contrairement à ce que nous suggérions alors, cette version « web » n’est qu’un simple site d’aide, et ne permet toujours pas de gérer les accessoires du pack Sécurité. Pour cela, il faudra toujours recourir à l’application officielle Freebox pour iOS ou Android…