Les premières Freebox Delta quittent leur entrepôt ce lundi pour être livrées aux abonnés, indique Free.
On était encore dans le flou concernant les premières expéditions de Freebox Delta. Tout juste pouvait-on se contenter d’estimations vagues de la part de Free : fin de semaine, début de semaine prochaine…
C’est finalement un tweet d’Angélique Gérard, directrice de la relation abonnés d’Iliad, qui vient nous éclairer. Les expéditions débutent ce lundi, garantit-elle. Il faudra donc prévoir de 24 à 48 heures pour que les premiers Freenautes reçoivent la précieuse box à domicile.
Bonjour, Les premières quittent nos entrepôts ce jour afin d’être expédiées ! Sous 24/48h vous devriez avoir le plaisir de la recevoir 😉
— 𝔸𝕟𝕘𝕖𝕝𝕚𝕢𝕦𝕖 𝔾𝔼ℝ𝔸ℝ𝔻 (@angelique75008) December 10, 2018
Comme lors des précédentes sorties de Freebox, il est probable que les demandes des nouveaux abonnés soient traitées en priorité, face aux demandes de migrations des anciens abonnés. Cela, afin de garantir un accès Internet le plus rapidement possible aux abonnés ne disposant actuellement d’aucune box.
Au-delà de cette règle, les demandes seront traitées par ordre d’arrivée : si vous avez commandé votre box dès mardi, le jour de l’annonce, vous avez plus de chances d’être livré rapidement.
Rappelons qu’il existe un suivi communautaire des expéditions des Freebox Delta et Freebox One. N’hésitez pas à vous y inscrire si vous souhaitez contribuer à cette base statistique, bien utile. On suivra attentivement le développement de la situation dans les prochains jours…