C’est la [seule] bonne nouvelle du jour : OCS vous permet d’essayer ses programmes sur Amazon Prime Video pendant un mois.
Une manière de découvrir ses programmes, riches en séries et films comme Divorce avec Sarah Jessica Parker, Vice Principals, Larry et son nombril, Vingt-Cinq…
Côté cinéma, vous aurez accès à la version restaurée de la Reine Margot de Patrice Chéreau avec Isabelle Adjani mais également à des films d’auteurs qui attireront particulièrement les amateurs du genre.
La course au recrutement d’abonnés pour les plateformes de streaming ?
Le recrutement de nouveaux clients, pour les plateformes SVoD est une problématique constante car coûteuse.
Elle s’inscrit toutefois au coeur des systèmes d’accès payants à la vidéo. dépenses marketing, gratuité même ponctuelle … le système connaît actuellement un point de rupture notamment en raison de la multiplication des offres qui malheureusement demande aux usagers d’opérer une choix drastique au sein d’un marché particulièrement saturé, au risque de grever considérablement son budget mensuel.
Si Netflix a abandonné le système du recrutement d’abonnés par la gratuité sur une période déterminée, OCS s’aventure dans le registre avec témérité, quelques jours avant le lancement de Disney +.
Au-delà des trente jours, il vous en coûtera tout de même la bagatelle de 10 € à ajouter dans votre escarcelle « abonnements », ce qui contraindra bon nombre de ménages à faire des choix.
Il n’est pas dit qu’inclure OCS dans Prime Vidéo, sauf si vous êtes titulaire d’un abonnement Freebox Delta qui compte d’ores et déjà le service gratuitement depuis quelques semaines, soit une idée commercialement viable, mais l’offre est attractive en cette période un peu morose.