Les premières expéditions de Freebox Delta ont bien commencé hier pour les nouveaux abonnés… mais les demandes de migration, pour les anciens Freenautes, semblent encore au point mort.
Si vous avez procédé à la demande d’une Freebox Delta en migration, il faudra prendre votre mal en patience. Free ne semble pas encore prêt à expédier les box à ses anciens abonnés, comme en témoigne l’outil de suivi mis en place par Toosurtoo.
L’interface abonné a cependant légèrement évolué. Pour les abonnés ayant validé leur demande de migration, sous la section « Mon abonnement », le lien « Échanger ma Freebox par une Freebox Delta » a été remplacé par « Renouvellement vers la Freebox Delta en cours… ». En cliquant dessus, on se retrouve redirigés vers une page de suivi… pour le moment assez lapidaire, et qui ne comporte aucune estimation du temps d’attente prévu.
Le paiement du Player, une dernière étape nécessaire
On y apprend que Free préviendra les abonnés par email et SMS, dès que le Freebox Player Devialet sera disponible : cette étape permettra de choisir son mode de paiement pour la box en elle-même, soit 480 € comptant ou en plusieurs fois sans frais. Ce n’est qu’une fois cette étape validée que Free procédera à l’expédition.
Rappelons qu’il est toujours possible de renoncer à sa demande de migration, tant que la box n’a pas été expédiée. Pour cela, il n’existe pas de procédure automatisée : prenez contact avec l’assistance Free.