Site icon Freenews

Free : une vidéo ultra pédagogique sur ses installations dans les stades

Iliad group CFO Thomas Reynaud poses after the presentation of the group's 2017 results on March 13, 2018 at the group's headquarters in Paris. (Photo by ERIC PIERMONT / AFP)

Ce n’est pas la première fois que Free démontre sa capacité à renforcer son réseau quand les événements le veulent, tant au niveau de la fibre que de la connexion mobile et c’est d’une l’une des premières qualités qui était mise en avant avec l’arrivée de la 5G, qui sans révolutionner les usages des particuliers laissait entrevoir un tas de possibilités au niveau de l’urbanisme et notamment des événements sportifs.

C’est le cas une nouvelle fois, avec les travaux qui sont menés actuellement en prévision de la Coupe du Monde de Rugby comme des Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront l’a prochain à Paris, qui ont fait l’objet d’une présentation par Thomas Reynaud en fin de semaine dernière, à quelques heures de la finale de la Coupe de France, qui s’est jouée entre Nantes et Toulouse, au Stade de France.

Car les grandes compétitions sportives représentent un enjeu majeur pour les opérateurs, qui ne peuvent se permettre d’être confrontés à des ruptures de connexion comme des saturations du réseau au regard tant pour l’ensemble des spectateurs présents au sein des stades, que des retransmissions, qui nécessitent forcément un accès mobile comme internet fiable et en mesure d’assumer les flux.

Dans cette vidéo, proposée par le Directeur Général du Groupe Iliad, Free fait le pooint sur l’ensemble des infrastructures déployées par l’opérateur, avec notamment le concours de Youcef Benchadel, en charge de la conduite des travaux de transmission et des projets spéciaux, qui témoigne de l’ampleur du projet.

https://twitter.com/TomReynaud1789/status/1651912636919865344?s=20

De l’étude du projet à celle de l’environnement global des infrastructures avant d’entamer une répartition intelligente des box comme du matériel nécessaire à leur connexion, tout est clairement détaillé, jusqu’à la connexion des équipements et la validation des tests qui sont lancés pour en vérifier le bon fonctionnement.

C’est entre autres grâce à ces installations techniques particulièrement au point que les retransmissions sur l’application Free Ligue 1 Uber Eats ont la capacité de tenir tête à la concurrence.

Quitter la version mobile