Freenews

Free se prépare à déployer la 4G 700 MHz en Corse et PACA, dès janvier 2018

Durant ce mois de novembre 2017, les opérateurs ont continué de déployer leurs réseaux 3G/4G à travers le territoire. Notamment Free, qui se prépare à allumer la 4G 700 MHz dans de nouvelles zones : en Corse et en région PACA.

Bénéfique pour une meilleure couverture, notamment à l’intérieur des bâtiments, la 4G 700 MHz de Free pourra très bientôt être déployée en dehors de la région parisienne. Dès le 1er janvier 2018, l’opérateur sera autorisé à allumer ces fréquences en régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse. Il s’y est d’ailleurs préparé : en novembre, il a émis 261 autorisations de nouveaux sites 4G sur la bande 700 MHz dans ces régions, remarque l’ANFR.

Il s’agit d’une première étape dans la libération du 700 MHz pour Free. Tout au long de l’année 2018 et au-delà, l’opérateur pourra progressivement allumer ces nouvelles fréquences 4G dans de nouvelles régions en suivant un calendrier par phases :

Source : ANFR

En novembre, le déploiement 4G se poursuit

Tous les opérateurs maintiennent un bon rythme de déploiement. Sur la 4G, Orange est assez nettement devant en ce mois de novembre avec près de 400 supports activés. À l’exception de Free qui doit encore rattraper un certain retard à l’allumage, le nombre de sites 4G d’Orange, SFR et Bouygues Telecom se joue désormais dans un mouchoir de poche. Tant et si bien que chacun rivalise de communiqués pour se prévaloir de la meilleure couverture 4G en France…

En attendant 2018 et le grand feu vert du 700 MHz, Free se rattrape sur la 3G : avec quelques 244 activations ce mois-ci, il continue de bâtir son réseau propre à une vitesse soutenue.

Supports activés par opérateur au 1er décembre 2017 (métropole)

En 4G

En 3G

Source : ANFR

Quitter la version mobile