Après son datacenter de Marseille (MAR02), c’est au tour du datacenter de Lyon Rockefeller (LYO03) de Free Pro, la filiale B2B du. Groupe Ilia d’être certifié PCI DSS !
L’acronyme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) désigne les normes de sécurité des données applicables à l’industrie des cartes de paiement. Élaborée par le conseil des normes de sécurité PCI, la norme PCI DSS sert essentiellement à réduire la fraude en ligne.
Toute organisation qui traite les données de titulaires de cartes de paiement doit obligatoirement s’y conformer.
La conformité est validée par un évaluateur de sécurité homologué, un évaluateur de la sécurité en interne, ou par le biais d’un questionnaire d’auto-évaluation pour les entreprises qui traitent de plus petits volumes de données de cartes bancaires, ce qui lui confère un caractère plus que sérieux.
La norme PCI DSS est une norme mondiale qui n’est pas obligatoire au regard de la loi aux États-Unis — la réglementation applicable aux données des titulaires de cartes diffère d’un état à l’autre, et la non-conformité se traduit le plus souvent par de lourdes amendes pour l’entreprise concernée.
Cette certification assure un haut niveau de sécurité aux organismes gérant des transactions de paiement, d’où l’intérêt pour Free Pro d’en bénéficier et d’asseoir un peu plus sa réputation en la matière.