L’opérateur n’a de cesse depuis le mois de janvier dernier et notamment le lancement de son plan en faveur du climat, de proposer des opérations compatibles avec ses ambitions en matière d’environnement et de politique de réduction de l’empreinte carbone.
Au coeur de ce projet, un véritable encouragement à la réduction des appareils mis sur le marché avec l’abolition du subventionnement des mobiles, la mise en place de l’offre Flex, l’implantation de boîtes destinées au recyclage au sein des boutiques ou bien encore la présence de matériel reconditionné parmi les mobiles proposés à la vente.
Autant de petites initiatives qui, au quotidien, contribuent à la mise en place d’habitudes qui à terme, ont pour ambition de contribuer à un changement d’optique tant au niveau des opérateurs que des consommateurs.
Dans cette même perspective, Free a décidé de prendre le contrepied du black friday, avec une initiative somme toute personnelle, et qui devrait se montrer disruptive avec un événement qui se place bien au delà d’une démarche commerciale à outrance, juste avant les fêtes de fin d’année et se positionne sur une semaine complète.
L’offre en elle-même propose « des smartphones de grandes marques, reconditionnés, à prix Free » disponibles en boutique, conformément à l’offre Flex, et sur son site web.
30 euros peuvent également être remboursés « sur demande » sur l’ensemble des smartphones reconditionnés de son site, avec justement la formule Free Flex, qui permet d’étaler le paiement du téléphone sur 24 mois sans frais, grâce à la location avec option d’achat.
Quels sont les avantages ?
• 1 téléphone comme neuf avec 1 an de garantie parmi une sélection des plus grandes marques
• 1 téléphone à prix free avec free flex
• 1 produit écologique et durable, de seconde main.
Un certain nombre de modèles sont disponibles comme le S9 Mono et le S10 chez Samsung ou encore l’iPhone X, l’iPhone XR et l’iPhone 11 chez Apple.
Pour obtenir les 30 euros remboursés, il faut opter la formule Free Flex et se rendre sur l’espace abonné (mobile.free.fr/account/monODR), saisir le numéro IMEI du téléphone et valider la demande de remboursement.
L’offre est valable jusqu’au 29 novembre prochain.