La défense du pouvoir d’achat et la réduction de l’impact sur l’environnement, font partie de l’ADN de Free depuis le départ.
CertiDeal, de son côté, est une start-up française créée fin 2015 par Laure Cohen et Yoann Valensi. L’entreprise, est membre de la French Tech 120, est spécialisée dans le reconditionnement et la vente en ligne de smartphones, tablettes et accessoires. CertiDeal est présent en France, Espagne, Italie, Belgique,
Suède et au Portugal. La société est forte de 60 collaborateurs et compte plus de 500 000 clients.
Elle doit sa réussite à la fiabilité de son processus de certification, qui lui permet de proposer à ses clients des téléphones de qualité ; chaque téléphone reconditionné passant par trois étapes avant d’être remis en vente : la vérification, le test et la validation.
C’est donc dans une certaine logique que l’opérateur lance aujourd’hui un partenariat avec CertiDeal, le spécialiste du smartphone reconditionné, qui permet aux abonnés Free Mobile de bénéficier d’un accès à une large gamme d’appareils, avec une réduction d’au moins 10%, ce qui rend ses tarifs très attractifs.
Free dans la droite ligne de ses engagement en faveur du climat
Cette nouvelle offre vient s’inscrire dans la continuité des 10 engagements de Free pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2035 annoncés en janvier 2021, et
plus particulièrement de l’engagement n°5, « Promouvoir une politique commerciale éco-responsable ».
Depuis le lancement de Free Mobile en 2012, Free a toujours proposé des solutions responsables visant à allonger la durée de détention des téléphones.
Ce nouvel engagement s’inscrit donc en conformité avec sa stratégie comme aux dispositions gouvernementales imposées aux entreprises de la Tech depuis quelques mois.