L’intégralité des smartphones devraient en effet depuis cette date être compatibles à cette technologie, lancée par Free Mobile dans le courant du mois de novembre dernier.
En effet, depuis cette date, certains abonnés en étaient privés à défaut de pouvoir mettre à jour leur terminal.
Pour rappel, le service était d’ores et déjà disponible auprès de l’ensemble des opérateurs, à l’exclusion de Free Mobile qui traînait la patte, loin derrière certains opérateurs virtuels.
La VoLTE (Voice over LTE) est pourtant un service bien pratique, qui permet d’accéder à une navigation web en même temps qu’une communication téléphonique, ce qui offre quelques avantages à celui qui l’a installée et en bénéficie comme une meilleure qualité de communication ou un débit plus élevé qu’en 2G ou 3G.
Désormais, les clients qui acquièrent un smartphone commercialisé depuis le 1er janvier 2022 en France et qui sont détenteurs d’un abonnement à Free Mobile 5G ou Free Pro, bénéficieront directement de la VoLTE sur leur appareil, sans passer par la case mise à jour.
Pour les autres, détenteurs d’un terminal mis sur le marché avant cette date, un calendrier de déploiement avait été publié par l’opérateur à la sortie du service.
Pour activer le service, il suffit :
- d’envoyer le mot « VOLTE » par sms au 1337;
- d’activer le service sur votre Mobile (réglages -> Données cellulaires -> Options -> Voix et Données -> VoLTE)
Un commentaire
Bonjour,
J’ai effectué les manips indiquées ci-dessus sur un iPhone 12 Pro avec un abonnement Free 5G. Quand je clique sur VoLTE j’ai le message suivant :
« Ce réseau cellulaire n’a pas été validé pour le VoLTE sur l’iPhone. Ceci peut affecter ….. »
L’annonce décrite par Isabelle Deromas ne serait-elle pas un peu prématurée ?