Les résultats du déploiement 2023 viennent d’être publiés et il ressort que Free arrive en tête de liste, concernant le maillage du territoire.
Ceci n’est pas un hasard, l’opérateur misant sur une stratégie de déploiement audacieuse soutenue par son rythme de déploiement rapide. Plusieurs facteurs contribuent à cette perception :
L’agressivité de sa stratégie de déploiement :
Free adopte une approche de déploiement rapide en misant principalement sur la bande des 700 à 800 MHz, qui offre une couverture étendue mais des débits moins élevés en 5G.
Cette stratégie lui permet de couvrir rapidement un grand nombre de zones et de toucher une large part de la population.
Une couverture étendue :
Malgré des débits relativement plus bas, le déploiement de Free lui permet de couvrir plus de 94% de la population dans de nombreuses communes. Cette couverture étendue lui confère une position avantageuse sur le marché, attirant ainsi de nombreux abonnés potentiels. Donc de maximiser sa stratégie de recrutement, qui reste un des piliers de sa croissance.
Son approche économique :
En concentrant ses efforts sur les bandes de fréquences moins coûteuses à déployer, telles que les 700 à 800 MHz, Free parvient à optimiser ses investissements tout en offrant une couverture 5G significative. Cette approche économique lui permet de maintenir des coûts de déploiement relativement bas.
Mais également d’être conforme à sa stratégie d’impact minimum sur l’environnement.
L’innovation technologique :
Free se positionne comme un pionnier de l’innovation technologique en proposant des offres compétitives sur le marché. Son engagement envers la 5G et sa volonté de proposer des services de qualité à des prix compétitifs renforcent sa réputation en tant que leader du secteur.
En d’autres termes, sa stratégie agressive, la couverture étendue, l’approche économique et l’innovation technologique font de Free le champion du déploiement de la 5G, lui permettant de se démarquer dans un marché hautement concurrentiel. Les résultats publiés par l’ARCEP en sont la plus parfaite démonstration.
Source Arcep.
Un commentaire
Aucune objectivité dans cet article encore, on peut pourquoi pas (même si c’est très subjectif) de penser que Free a la meilleure stratégie, mais il faut quand même poser un gros bémol, la qualité de la connexion qui est par conséquent très moyenne sur cette fréquence, mais ça c’est quand on a un minimum d’objectivité, ce que Freenews n’a plus depuis un moment maintenant…