Alors que plusieurs médias se font l’écho des augmentations des prix des offres des opérateurs auprès de leur base d’abonnés en 2021, Free Mobile entend maintenir en 2022 le cap fixé lors de son lancement il y a dix ans : pas d’augmentation des tarifs de ses deux forfaits historiques, et ce au moins pour les cinq prochaines années.
Cette politique s’applique aussi bien au parc d’abonnés existants qu’aux nouveaux abonnés.
- L’offre 2h (avec 50 Mo en 4G/4G+ et SMS/MMS illimités) reste à 2 euros par mois.
- Le forfait Free 5G (avec 210 Go en 5G/4G+, appels, SMS et MMS illimités) est maintenu à 19,99 euros par mois.
Free Mobile ne s’est pas contenté, depuis 2012, de ne pas augmenter ses tarifs : l’opérateur a aussi fait de la générosité l’une des valeurs structurantes de sa politique commerciale, en enrichissant régulièrement en data le forfait Free à prix inchangé (3 Go > 20 Go > 50 Go > 100 Go > 150 Go> 210 Go) et en y intégrant la 4G puis la 5G sans surcoût. Free a aussi inclus de nombreuses destinations en roaming dans son Forfait Free (25 Go/mois de data depuis plus de 70 destinations).
Malgré le contexte inflationniste et les lourdsinvestissements actuellement consentis pour déployer la 5G et la Fibre dans tous les territoires, Free reste donc fidèle à sa politique du juste prix et à ses valeurs