Freenews

Free Mobile : la VoLTE enfin disponible …

@illustration Freenews

Free aura attendu de longs mois dont plusieurs d’essais en interne, pour lancer sa propre VoLTE,y compris après bon nombre de MVNO.

Une phase de test avait démarré il y a maintenant quelques semaines de cela, et il était temps pour l’opérateur de lancer cet outil bien pratique, sur le marché et auprès de ses abonnés.

La VoLTE en deux mots.

Pour rappel, la VoLTE (Voice over LTE) ou voix sur 4G, permet de rester connecté en 4G tout en passant un appel téléphonique et donc, par voie de conséquence, accéder internet concomitamment.

Si cette option est disponible pour la plupart des abonnés Free Mobile disposant d’un forfait à 19,99 € ou 15,99 € pour les couplés fixe, il faudra cependant disposer d’un mobile compatible, ce qui n’est pas véritablement le cas de tous.

Pour exemple, les SAMSUNG ne disposent pas forcément d’une mise à jour adaptée, et ne déploieront cette dernière que dans le courant de l’année 2022, uniquement, pour les modèles d’ores et déjà sur le marché.

Du côté des nouveaux modèles, les versions compatibles VoLTE ne seront certainement pas mis sur le marché avant quelques mois pour la plupart, la fin novembre pour une infime partie.

Comment installer la VoLTE sur votre terminal.

Pour bénéficier du service, la procédure est assez simple et organisée.

1° Il suffit d’envoyer le mot « volte » par sms au 1337.

Immédiatement après l’envoi, un sms est reçu, contenant les instructions à suivre pour paramétrer le mobile.

En fin de liste, le détail des téléphones compatibles est disponible et elle intègre les modèles suivants :

Compatibilité VoLTE annoncée pour courant décembre 2021

Premier trimestre 2022

Second trimestre 2022

Pour précision, la compatibilité des terminaux et les dates prévisionnelles sont annoncés par les marques et ne dépendent pas de Free.

Quitter la version mobile