L’application dédiée à la Ligue 1 par Free s’acoquine désormais avec l’Equipe, afin de proposer une retransmission encore plus immersive et pointue de l’actualité dédiée aux matchs de Ligue 1.
Car si l’application est très populaire notamment car bien ciblée et surtout gratuite pour l’ensemble des abonnés Free, elle devrait par le biais de ce partenariat, gagner en visibilité et surtout asseoir un peu plus son crédit, alors que l’application lancée par Prime nécessite le paiement de près de 12 euros par mois.
Alors certes, le budget n’est pas énorme, mais il ne faut pas oublier que non seulement l’ensemble des matchs ne sont pas disponibles via Amazon, Canal+ étant toujours dans le circuit des droits avec beIn Sports, mais pèse quand même son poids dans le budget des ménages.
Free reste, avec ce partenariat, dans sa stratégie de limitation des coûts, tout en proposant un service qualitatif en rentabilisant au maximum les droits que l’opérateur a acquis en 2020 qui lui permettent de diffuser des extraits choisis.
Un stratégie qui s’avère payante économiquement parlant.
L’Equipe de son côté a développé son parc abonnés partir de 3 offres d’abonnement, et cette nouvelle alliance lui permet également d’enrichir son offre Premium.
Une offre économiquement viable pour les abonnés de l’Equipe
Les abonnés à l’offre intégrale de l’Equipe, qui est disponible moyennant 15,99 euros/mois sans engagement, pourront de leur côté profiter de l’ensemble des contenus de l’Equipe mais aussi de tous les contenus de l’application dédiée Free Ligue 1, ce qui correspond à 30 minutes de vidéo sur 100% du championnat de France, les buts en quasi-live, les résumés 15 minutes après le coup de sifflet final …
En résumé, ils disposeront de :
- Tous les articles du site et de l’application l’Equipe en illimité ;
- Tous les contenus originaux ;
- Le journal, le magazine, et les hors série en version numérique ;
- Pour 3 comptes ;
- Tous les matchs de Ligue 1 Uber Eats en extraits en quasi direct. ..
Les deux partenaires auraient bien évidemment conclu un arrangement financier qui soulagerait l’opérateur dans le paiement des droits d’un montant de 42 millions par année, avant la renégociation prévue dès la saison prochaine, jusqu’en 2028.