Depuis aujourd’hui, l’offre Fibre Free est accessible pour les habitants desservis par le Réseau
d’Initiative Publique (RIP) de la Métropole du Grand Nancy, dans l’Est, illustrant ainsi l’engagement de l’opérateur à poursuivre son déploiement sur l’intégralité du territoire et dans les meilleurs délais, notamment grâce aux réseaux d’Initiative Publique déployés par les collectivités.
Cette présence est clairement affichée du côté de Nancy, puisque Free est présent depuis de nombreuses années maintenant sur l’agglomération, où son offre est accessible à déjà plus de 100 000 logements.
Un coup d’accélérateur depuis quelques semaines sur la région Est.
En effet, depuis mai, Free développe d’ailleurs la commercialisation des logements déployés par le RIP de l’agglomération l lui même opéré par Covage, ce qui permet à l’opérateur, d’aujourd’hui gérer sur le marché 100% des logements déployés au sein de la Métropole du Grand Nancy, rendant ainsi les 127 000 logements déployés sur les 20 communes de la Métropole d’ores et déjà éligibles.
Avec l’ouverture commerciale du RIP Grand Nancy et ses 22 OOO logements présents sur les communes de Jarville-la-Malgrange, Laneuveville-devant-Nancy, Maxéville, Saulxures-lès-Nancy, Seichamps, Tomblaine, Fléville-devant-Nancy, Art-sur-Meurthe, Free a désormais la capacité de proposer son offre Fibre sur la totalité des logements déployés à ce jour ou bien déployés dans l’avenir, sur la Métropole.
Sur le département de la Meurthe et Moselle, ce sont plus de 220 000 logements qui sont concernés et peuvent dorénavant bénéficier de la Fibre Free.