Free monte sur la 2è place du podium des marques les plus innovantes, selon une étude annuelle menée par l’institut Kantar Millward Brown.
Quoi qu’on puisse en penser, Free reste une marque reconnue en France pour son caractère innovant. L’étude BrandZ montre ainsi que Free est considéré comme l’une des marques les plus « innovantes » de France, arrivant en 2è position, juste après Decathlon. Une bonne nouvelle que l’opérateur s’est empressé de partager sur Twitter :
Free , deuxième marque la plus innovante de France ! @BrandZRankings https://t.co/4ovgbYyliV pic.twitter.com/mkOxgSXmMA
— Free (@free) June 7, 2018
Une marque bien perçue à tous les niveaux
Ce n’est pas tout puisque Free est régulièrement cité tout au long de l’étude. La marque figure à la deuxième place des « best performers », qui récompense les marques perçues comme les leaders de leurs secteurs respectifs. Elle vient se placer juste derrière Decathlon.
Free arrive neuvième (ex-æquo avec Total) des marques proposant la meilleure expérience client, ainsi que huitième des « healthiest brands », les marques considérées les plus saines et prospères d’un point de vue croissance et business. Ce dernier classement voit également un autre opérateur télécoms poindre : Orange (9è). À chaque fois, Decathlon figure à la première place : à fond la forme !
Si la perception de la marque Free semble globalement très bonne, cela ne lui permet pas de figurer très haut au Top 50 des marques ayant la plus forte valeur financière. Les trois premières places du classement sont trustées par le monde du luxe et de la mode : Louis Vuitton (35,505 Mds $), Hermès (25,951 Mds $) et L’Oréal (24,533 Mds $). Orange arrive quatrième, avec 17,915 milliards de dollars de valeur estimée. Free n’arrive que 19ème, à « seulement » 2,880 milliards de dollars.
via Millward Brown