La fibre c’est LE sujet sensible de la rentrée, avec les mesures de sanction qui pendent au nez de opérateurs, pas aussi diligents que ne le prévoyait le gouvernement dans le cadre de son plan France THD.
Si Orange est particulière visé par le courroux du Gouvernement, chez Free, le déploiement se poursuit à une vitesse soutenue sur l’ensemble du territoire national, ce qui permet à l’opérateur de proposer ses offres sur 76 Réseaux d’Initiative Publique sur 95, ce qui justifie le chiffre d’un peu plus de 200 000 comptes Fibre avancé par l’opérateur lors de la présentation de ses derniers résultats financiers la semaine passée.
En tout et pour tout, Free a su se doter d’un solide par clients Fibre de 5 millions de têtes ce qui représente une augmentation de 2,4 points par rapport à la première période de l’année soit :
- 33,5 millions de prises raccordables et pouvant bénéficier de l’offre Fibre Free ;
- 7 millions dans les zones très denses, ce qui est la vraie problématique de l’Exécutif à l’heure actuelle.
Cette stratégie de déploiement se révèle donc payante et permet à l’opérateur, fournisseur d’accès de confirmer les ambitions clairement affichées par Xavier Niel dans le cadre de son audition tenue devant le Sénat en tout début d’année, confirmant la signature de l’ensemble des 95 RIP du territoire.. sauf 2 qui ne devraient pas tarder à s’aligner sur les autres.
Merci à Busyspider pour son aide précieuse.