L’assistante virtuelle du site de Free, Eva, est nominée à l’élection de Miss client / Mister client 2016, organisé conjointement par le blog Sens du Client et le Master Marketing Opérationnel International (Université Paris Ouest).
La tendance des assistants virtuels ne cesse de croître. De nombreuses firmes s’appuient sur de tels outils pour humaniser leurs relations client. Cette année, les prétendants à l’élection de Miss & Mister client 2016 sont au nombre de 39. C’est presque le double d’il y a cinq ans ! Et, si la plupart ont choisi d’incarner un visage humain, souvent féminin, d’autres sont plus abstraits (comme la célèbre Cortana, de Microsoft).
Eva, le visage de l’assistance de Free sur Internet, fait son retour dans la compétition après une absence en 2015. Vous pouvez, si vous le souhaitez, voter pour elle en cliquant sur ce lien.
Le vote du public comptera pour 10 % de la note finale, le classement reposant essentiellement sur une série de tests menés auprès des agents virtuels par les étudiants.