Sosh annonce qu’il fait appel au duo comique Éric et Quentin pour réaliser une série de vidéos promotionnelles estivales.
Connus pour leurs sketches amusants et parfois corrosifs dans le Petit Journal sur Canal+, les deux humoristes ont réalisé une mini-série promotionnelle « Je suis passé chez Sosh » pour le compte de l’opérateur.
https://www.youtube.com/watch?v=OMvniTOjJGU&list=PLRTas-Tx7vaCHqt3uuxCqt-rk0ypNMTrB&index=1
En temps habituel, ils ne se privent pas de commenter avec acidité l’actualité du marché des télécoms dans le Petit Journal. Par exemple, avec leur récent sketch « Drahipoly », ils dénonçaient avec humour la stratégie d’acquisition de Patrick Drahi, patron de Numericable-SFR…
Pourtant, en acceptant de travailler avec un opérateur du marché (Orange, dont Sosh est la marque low-cost), on peut légitimement se mettre à douter des intentions du duo. Si la critique acerbe dont ils font preuve à l’égard de Numericable-SFR semble justifiée, il devient difficile de croire en leur neutralité et leur bonne foi quand, quelques semaines plus tard, Éric et Quentin reçoivent un chèque de la part d’un concurrent direct… Seraient-ils en position de critiquer avec la même véhémence Orange à l’antenne, s’ils le souhaitent ?
Ce ménage douteux vient remettre en cause la pertinence de sketches que, jusque là, nous trouvions suffisamment amusants et bien pensés pour les relayer. Désormais, le doute est permis.