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Données personnelles : Free a-t-il été victime d’une cyberattaque ?

cyberattaque Free

Au cours de la soirée du 8 février 2024, Free a envoyé un e-mail à ses clients pour leur informer d’une « consultation suspecte » de leurs données personnelles.

Une cyberattaque a-t-elle été menée contre Free ? C’est ce que laisse penser un e-mail de l’opérateur qui a été envoyé à ses clients hier soir. Le voici ci-dessous.

Nous vous informons que nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale).

Nous vous rassurons, vos coordonnées bancaires, mots de passe, et adresse email n’ont pas été compromis. Nous vous invitons cependant à rester vigilant et à nous contacter immédiatement si vous observez des activités inhabituelles sur votre abonnement Freebox.

Il est possible que vous receviez des SMS ou des appels indésirables qui semblent provenir de Free (ou d’un autre organisme) mais qui en réalité ne le sont pas.

Nous vous recommandons de ne jamais communiquer à quiconque vos informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.

Nous vous assurons que nos équipes ont pris toutes les mesures de sécurité complémentaires nécessaires pour que cela ne se reproduise pas, et pour garantir la confidentialité de vos informations.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter sur l’adresse email : dpo@iliad.fr.

Sur le réseau social X (ex-Twitter), plusieurs internautes ont aussi reçu l’e-mail de la part de Free.

https://twitter.com/StanHanauer/status/1755704886883188744
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