Site icon Freenews

Disney+ suit les traces de Netflix et met fin au partage de mot de passe

Disney+

Comme Netflix il y a quelques mois, Disney+ annonce la fin du partage de mot de passe, une initiative qui sera progressivement mise en place à partir du mois de juin et devrait être complètement déployée d’ici septembre. Cette décision fait suite à l’annonce de l’été dernier où Disney+ avait exprimé son intention de mettre fin à cette pratique, qui réussit à son concurrent le plus direct sur le marché du streaming.

Cette transformation des usages devait se faire en plusieurs étapes.

En premier lieu, de nouvelles règles ont été introduites dans les conditions générales de vente en septembre dernier, suivies par leur application pour les nouveaux abonnés. Mesure qui devait être rapidement étendue aux abonnés déjà existants.

Le coût supplémentaire pour ajouter un utilisateur externe au foyer devrait être inférieur au prix d’un abonnement individuel. Le montant exact reste à préciser, mais il devrait logiquement être inférieur aux 5,99 euros par mois, le tarif actuel de l’abonnement Standard avec publicités.

De l’impact sur le nombre d’abonnés à celui sur le revenu moyen par utilisateur

Cette mesure pourrait restreindre le nombre de nouveaux abonnés, mais elle contribuera néanmoins à augmenter le revenu moyen par abonné.

Bien que cette stratégie ait remporté un certain succès, le même modèle appliqué à Disney+ ne devrait pas fonctionner de la même manière et par conséquent, avoir le même succès à terme.

Le calendrier de déploiement de cette nouvelle fonctionnalité et les pays concernés dès le mois de juin ne sont pas encore précisés, mais tous les pays bénéficiant de l’offre devraient être impactés par la mesure d’ici la fin du troisième trimestre.

Quitter la version mobile