La plateforme s’est en effet attachée à rendre son interface plus accessible et plus simple pour ses utilisateurs, à l’occasion du second anniversaire de son lancement, cette dernière ayant démarré son activité aux Etats-Unis au mois de novembre 2019, bien avant de débarquer sur les écrans de ses abonnés français, en plein confinement, au mois d’avril suivant.
A prime abord, cette nouvelle interface n’apporte rien de véritablement neuf mais des retouches qui permettent sans en avoir l’air, une plus grande fluidité dans l’expérience comme pour la section Nouveautés, qui en lieu et place d’une interligne assez discrète, fait dorénavant montre d’une bannière infiniment plus présente et claire.
Au niveau du catalogue, l’intégralité des programmes sont plus accessibles et ce dès la homepage, avec un accès classé par thématiques liées à des univers particuliers, comme c’est le cas par exemple pour Toy Story, sans passer par la case Univers Pixar. Même chose pour le Inline Hero, qui permet d’accéder directement à l’environnement global de toute la collection.
Cerise sur le gâteau l’esthétique avec des animations lors du lancement des programmes.
Si cette simplification et ce changement de design de l’interface semblent anodins, ils répondent essentiellement au besoin de faire face à une concurrence de plus en plus agressive dans le monde de la plateforme de streaming et celui de se démarquer autrement que par les programmes ou le fond.
Un commentaire
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