Le fondateur de Free, Xavier Niel, était invité ce mardi soir de C à vous sur France 5. L’occasion de revenir sur le lancement de sa nouvelle box, la Freebox Ultra, mais aussi de réagir à un certain nombre de sujets d’actualité, comme le veut la formule de l’émission.
Face à Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe, Xavier Niel a bien sûr évoqué sa toute nouvelle Freebox Ultra, la box la plus puissante du marché, ce qui ne l’empêche pas d’être aussi extrêmement soucieuse de son empreinte écologique. Faire des progrès en termes d’écoresponsabilité était une « demande interne » des salariés de Free, affirme Xavier Niel.
Il a également été amené à réagir brièvement sur de nombreux sujets d’actualité et politiques, donnant son avis sur les salaires offerts au sein du groupe Iliad, à la lumière de la « désmicardisation » de la France voulue par le Premier ministre, Gabriel Attal. Ou encore, lorsqu’Emmanuel Macron a justifié le doublement de la franchise médicale en invoquant les sommes dépensées par les Français dans leurs « forfaits de téléphonie », Xavier Niel a tenu à rappeler que le budget des foyers consacré aux télécommunications en France était, au contraire, parmi les moins élevés d’Europe…
Regardez son intervention en replay sur france.tv (à partir de 28:40)