Si vous changez de logement, il est possible de faire suivre votre abonnement Freebox une fois installé dans le nouveau logement et sous certaines conditions. Voici le détail.
Prévenez Free avant de déménager
Attention avant d’emménager dans votre nouveau logement, vous devez avertir Free ! En effet, votre nouvelle ligne ne sera accessible que lorsque l’occupant qui vous précède sera parti. Et vos services Free ne sont pas transférables automatiquement sans avoir prévenu l’opérateur.
L’opérateur mettra alors en service un nouvelle ligne, sous réserve d’éligibilité. Un abonnement Freebox ADSL peut aussi être déjà présent et actif dans le nouvel endroit de résidence. Contactez alors le 3244, qui vont vous aider à déménager dans les meilleurs délais.
Connectez votre Freebox une fois installé chez vous
Pour disposer de votre Freebox dans votre nouvel intérieur, l’opération à réaliser se révèle plutôt simple :
- Connectez-vous à votre espace abonné Freebox
- Cliquez sur Mon abonnement, Déménagement, Déménager mon abonnement et Confirmer.
Si vous êtes titulaire d’un numéro France Télécom actif dans votre résidence, cliquez ensuite sur le bouton Envoyer. Une redirection pour vous inscrire vers votre nouvelle ligne avec option de portabilité s’affiche. Le numéro de l’ancien occupant vous est alors demandé. Il s’agit d’un numéro de fixe commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05.
Confirmez ensuite le câblage vers votre nouveau logement puis validez par email et via votre espace abonné.
Depuis l’espace abonné Freebox, procédez comme ceci : Mon abonnement – Déménagement – Lancer mon déménagement.
Si vous n’avez pas de numéro de téléphone France Telecom actif dans votre nouvel habitat, l’abonnement sur le nouveau logement ou un logement en construction s’effectue en NDI, sans portabilité possible.
Besoin d’aide ? Consultez l’Assistance Free pour en savoir plus.