Les amateurs de sport, surtout de football, seront ravis : DAZN1 et CANAL+ Ligue 1 intègrent le pack Free à 14,99 €/mois.
Les abonnés Free Mobile bénéficiant d’un forfait 5G peuvent également accéder à cette offre dès aujourd’hui via l’application OQEE by Free, depuis le canal 37 de la Freebox pour DAZN 1 et 38 pour Canal+ Ligue 1.
A l’origine de ce nouveau bouquet, un partenariat récent conclu entre Canal+ et DAZN, qui endosse volontiers l’étiquette de Netflix du sport notamment en vue de se positionner de manière pérenne pour l’acquisition des droits de retransmission des matchs de Ligue 1 à compter de la rentrée prochaine, après une mise aux enchères de lots par la Ligue de Football Professionnelle de manière très curieuse en termes de découpage.
Un concurrent de taille pour Amazon dans l’acquisition des droits de diffusion de la LFP
S’agissant d’un partenariat conclu entre les deux chaînes (Canal+ s’étant émancipée de beIN Sports), la souscription n’est pas possible de manière individuelle.
AZN offre de la MMA, de la Boxe, du Basket (FIBA), du football féminin, du Kick-boxing (PFL, Matchroom, Glory) et plus encore.
Cette offre, qui est plus riche en contenus, est le concurrent le plus direct de l’application lancée par Amazon pour la diffusion du sport, dont le montant mensuel est de l’ordre de 12,99 €/mois.
Les amateurs de sport opteront rapidement pour cette solution à montant équivalent, laquelle est la plus crédible pour faire face à Amazon dans le cadre de la renégociation des droits avec la LFP de 2024 à 2028.