Freenews

La couverture 4G de Free Mobile détaillée, département par département

L’ARCEP vient de publier les taux de couverture 4G pour Free Mobile et tous les opérateurs, détaillés, département par département.

À fin décembre 2014, la couverture 4G par opérateur montrait une nette séparation entre Orange et Bouygues Telecom, loin devant (avec respectivement 72 et 71% de couverture), et SFR et Free Mobile (53% pour l’un, 33% pour l’autre). Traditionnellement exprimés en couverture de la population, ces taux sont moins impressionnants lorsqu’on les rapporte en pourcentage de couverture du territoire : 22% pour Orange, 23% pour Bouygues Telecom, 14% pour SFR, et seulement 3% pour Free Mobile.

couv-mobile-mai2015-14-1

Bien entendu, tous les départements ne sont pas égaux devant la 4G. Par exemple, chez Free Mobile, il vaut mieux vivre en région parisienne : il y couvre déjà 92,8% de la population à Paris, 88,7% en Seine-Saint-Denis, 83,5% dans les Hauts-de-Seine, et 81,7% dans le Val-de-Marne — ses quatre départements les mieux lôtis. A contrario, plus d’une quinzaine de départements affichent encore une couverture nulle, à 0,0% : les Hautes-Alpes, l’Aveyron, le Cantal, les Côtes-d’Armor, la Creuse, la Dordogne, l’Eure-et-Loir, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, la Manche, la Mayenne, l’Orne, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne… il y a encore du travail !

La liste complète des taux de couverture pour chaque opérateur, département par département, est à télécharger ici (au format PDF).

Source : ARCEP

Quitter la version mobile