Site icon Freenews

La consommation de TV en replay explose chez les jeunes

Sans grande surprise, la consommation de programmes de télévision en replay est en pleine évolution, notamment chez les 15-24 ans où elle est en passe de supplanter la diffusion linéaire…

Selon une étude NPA Conseil/CSA, publiée par Le Figaro, le replay est de plus en plus populaire en France. Si 57% des français continuent de privilégier la télévision en direct, 40% des sondés préfèrent désormais la télévision de rattrapage, qui leur permet de regarder leurs programmes au moment de leur choix.

Ce pourcentage explose chez les plus jeunes : 90% des 15-24 ans préfèrent ainsi regarder leurs programmes en replay. Et, quand ils regardent des contenus en direct, c’est bien souvent en étant sur Internet en même temps (84%). La moitié d’entre eux commentent, en parallèle, le programme qu’ils regardent en direct sur les réseaux sociaux !

Moins de télévision et plus de Netflix

Autre tendance qui se dégage de ce sondage : les Français délaissent de plus en plus la télévision traditionnelle, au profit de services par abonnement. Netflix and chill semble être devenu le mot d’ordre pour 8% d’entre eux.

Il faut dire que la vieille TV française souffre de critiques acerbes : une majorité de Français (55%) n’est pas satisfaite de la qualité des programmes, et plus de 80% estiment que les programmes y sont toujours les mêmes ! Alors que les consommateurs cherchent majoritairement une offre cinéma qualitative, nombreux sont ceux à délaisser les chaînes gratuites et leurs rediffusions pour se tourner vers les plateformes spécialisées.

Source : Le Figaro

Quitter la version mobile