D’abord émission sur Canal+, puis chaîne YouTube, Clique.tv se déclinera en véritable chaîne de télévision le 4 novembre.
Fondé par Mouloud Achour, le média se décrit comme « la chaîne généraliste de la nouvelle génération » brassant à la fois musique, reportages, jeu vidéo, humour, dans la tradition du programme créé dès 2013 sur Canal+ et lancé l’année suivante sur Internet.
La chaîne de télévision proposera les programmes « historiques » de Clique, tels que l’émission phare Clique Dimanche (rediffusions et inédits), mais également un grand nombre de nouveautés :
- Clique Claque : quotidienne de la chaîne, présentée par Sébastien Abdelhamid et John Sulo. Les deux animateurs reçoivent un invité et décryptent la culture pendant 60 minutes.
- Clique Sport : hebdomadaire sportive présentée par Karim Bannani (« Jour de foot »).
- Cut & Clique : magazine musical hebdomadaire présenté par DJ Cut Killer.
- Le Jour et la Nuit : concept encore mystérieux, dont on ne connaît encore ni le principe ni la régularité, animé par Mathieu Madénian.
- Clique Paulette : magazine féminin hebdomadaire, dirigé par le magazine féminin éponyme.
- Ta Page : mensuelle littéraire courte, présentée par Pauline Baduel.
- La Méthode Boulanouar : hebdomadaire courte consacrée au monde du business et des jeunes entreprises, présentée par Ryad Boulanouar.
- Le Monde est à… : chaque mois, en prime-time, un magazine permettant aux artistes d’exprimer leur point de vue. Premier numéro avec Lacrim au Bangladesh.
- et d’autres : La Playlist De, Besto Friendo, Clique Classics, Passion Conversation…
Clique.tv sera disponible sur les offres Canal, y compris Freebox Révolution avec TV by CANAL, dès le dimanche 4 novembre.