L’option Cinéday, qui permet aux abonnés mobiles Orange de bénéficier d’une place de cinéma gratuite pour une achetée chaque mardi, change de règles.
Les modifications apportées à Cinéday par l’opérateur historique ont progressivement rendu cette option de moins en moins attractive. Après avoir en avoir privé les utilisateurs de Sosh, Orange a mis en place un quota de places hebdomadaire, au grand dam de la communauté. Résultat : dès leur disponibilité le mercredi matin, les places mises à disposition pour le mardi suivant sont maintenant toutes réservées en quelques minutes, et l’échange de codes — voire leur vente sur le marché noir — est monnaie courante.
Orange va donc revoir son système de réservation : à compter du 4 novembre, les places ne seront plus disponibles 6 jours à l’avance, mais le mardi même de la séance, dès 8h du matin. Avec ce nouveau changement, l’opérateur espère voir moins d’utilisateurs réserver un code à l’avance « au cas où », afin de réserver les places en priorité à ceux qui comptent réellement aller au cinéma le jour même.
Ce système n’en reste pas moins faillible : avec un nombre de places assez restreint, allant de 20 à 40 000 codes disponibles chaque semaine, l’application Cinéday continuera à être prise d’assaut dès l’ouverture des réservations. Et fera systématiquement des déçus…
Source : Orange Info