La chaîne cryptée se porte très bien financièrement parlant, et affiche une croissance solide sur le sol français, après des mois difficiles.
Elle entend donc en toute bonne logique, poursuivre sa politique de développement, qui in fine se révèle payante, et devenir par voie de conséquence, l’un des diffuseurs les plus importants sur le marché français d’ici peu.
Au soutien de ce succès, une longue mais solide transformation qui a engagé l’entreprise sur la voie de la stabilité financière, après plusieurs mois d’errance et de pertes sur le sol français.
En tout et pour tout, le Groupe a surtout supporté une lente et douloureuse transformation, basée sur des coupes budgétaires franches mais s’est orienté dans le même temps dans une véritable mutation la contraignant à s’engager financièrement parlant sur la création de contenu tant en Afrique qu’en Europe grâce à de nouvelles acquisitions.
Une mutation au coeur du business plan du Groupe.
Cette série de transformations ne serait que prémices sur un avenir proche, avec notamment dans le collimateur, sa future intégration dans dans le capital de Multichoice à hauteur de 12%.
Enfin, la production de contenu est plus que jamais au coeur des préoccupations de la chaîne cryptée, qui entend rentabiliser son StudioCanal et la petite dizaine de sociétés qui le composent, générant ainsi un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros dans le courant de l’année 2021.
Près de 50 séries et de 25 films sont prévus au programme, grâce aussi, à un éventuel partenariat avec Disney+ ou bien encore Netflix, un accord de distribution avec Paramount+ ou bien même une alliance avec Prime Video.
Des négociations seraient actuellement en cours, avec à terme, un parc abonné porté à près de 30 millions de comptes.
De qui largement lui donner l’ambition de concurrencer les plateformes telles que Disney+ ou bien encore Netflix.
Demeure la question de l’aléa et de la finalisation de ce projet qui porte bien son nom ….